M
B
O

Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES)

Du 8 au 11 Janvier 2019

Salon incontournable sur les nouvelles technologies, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas aura lieu du 8 au 11 janvier 2019. Géants de l’industrie et startups montantes venant des quatre coins du monde s’y réuniront pour échanger sur les innovations de demain.  

Salon d’envergure mondiale, le CES (Consumer Electronics Show) est devenu un événement incontournable. Conférences, temps d’échanges et de rencontres émailleront cette édition 2019 qui explorera le futur de l’innovation :

  • 5G & l’internet des objets
  • Publicité et la stratégie de contenu
  • Véhicules autonomes
  • Blockchain
  • Santé et numérique
  • Maison intelligente & innovation au service des familles
  • Expériences immersives de divertissement
  • Design innovant & packaging
  • Robotique et intelligence artificielle
  • Sport et technologie
  • Univers startup

La France, une délégation impressionnante

L’an dernier 275 startups françaises s’étaient envolées direction Las Vegas pour promouvoir leurs solutions innovantes. La France se retrouvait ainsi sur la deuxième marche du pays le plus représenté en nombre de startups au CES 2018 juste après les Etats-Unis. Pourquoi un tel engouement ? Nous avons posé quelques questions à Stéphane Bunouf, PDG du groupe Asteryos qui était présent à l’édition 2018 du salon.

La présence d’Asteryos au CES de Las Vegas

Stéphane Bunouf, vous étiez présent l’an dernier à l’édition 2018 du CES de Las Vegas et vous y retournez en janvier.

Pourquoi est-ce pertinent pour une startup française de faire le déplacement à Las Vegas ?

Le CES est un événement majeur, résolument tourné vers l’innovation. Y participer c’est se donner l’opportunité de capter l’attention du public, des médias et de l’écosystème, sous réserve d’avoir quelque chose à y présenter. Maintenant, comme pour tout salon, la participation au CES nécessite une bonne dose d’organisation, d’anticipation et la capacité à transformer positivement l’événement. En effet, le CES permet de multiplier les rencontres, mais encore faut-il savoir qui vous souhaitez rencontrer. Investisseurs, clients, journalistes, vous devez être cohérent dans l’organisation de vos rendez-vous.

Pourquoi représenter les couleurs d’Asteryos au Consumer Electronics Show ?

Je participe à l’événement depuis déjà quelques années et j’avoue être particulièrement attentif aux avancées technologiques en matière de robotique. Chaque année, je constate le travail accompli par les équipes de R&D en matière de robot et les avancées sont phénoménales. La robotique est captivante et fait appel à de nombreux domaines scientifiques : de la conception du robot à l’intelligence qui devra lui permettre de se mouvoir et d’agir. C’est un sujet qui me captive.

Quelle est votre découverte coup de cœur du salon 2018 et qu’espérez-vous y découvrir en janvier ?

Au sein d’Asteryos nous sommes passionnés de sciences et d’innovation. Le CES nous donne l’occasion de comprendre et d’anticiper les grandes tendances technologiques. D’une année sur l’autre, nous pouvons constater les évolutions dans de nombreux domaines technologiques, l’avancée en maturité de certains produits. C’est aussi un événement de networking où il nous est donné l’opportunité de faire de belles rencontres. Enfin, c’est une bouffée d’enthousiasme et d’énergie. Au-delà des entreprises françaises qui y sont très bien représentées, c’est pour nous l’occasion de rencontrer des entreprises et des dirigeants venus de tout pays. De comprendre que si la R&D est universelle, on n’abordera pas le marché de la même façon selon que l’on est entrepreneur en Asie, en Europe ou aux USA.

Pour nous, le CES est le marqueur d’une nouvelle année qui démarre pleine de perspectives, de découvertes, de bonnes résolutions et d’ambitions.