M
B
O

Pour nous, comme pour chacune des entreprises avec lesquelles nous interagissons au quotidien, l’actualité épidémiologiques et les récentes mesures mises en oeuvre par le Chef de l’Etat sont une source d’incertitude et d’inquiètude. 

Dans ce contexte d’inconnues, il nous semble essentiel de vous assurer de notre soutien et de notre disponibilité à vos côtés. Au sein d’Asteryos, nous sommes tous intimement convaincus que c’est en étant solidaires, bienveillants, concernés et agiles que nous dépasserons ensemble cette situation exceptionnelle. 

Notre mission : tout mettre en oeuvre pour nous adapter encore mieux à vos impératifs de trésorerie. 

Au-delà de nos engagements contractuels, nous avons à l’égard de chacun de nos clients, de nos partenaires, de nos prospects un engagement moral : conseiller et accompagner. Ces deux mots seront au coeur de nos préoccupations, d’autant plus que la situation est particulière. 

Après avoir échangé avec nos collaborateurs, nous avons collectivement décidé de tout mettre en oeuvre pour vous garantir la continuité de notre accompagnement et le respect, notamment, des calendriers de dépôt de vos demandes de financement.

En parallèle, nous agirons dès que possible pour faire entendre la voix de nos clients et peser sur les mesures mises en oeuvre pour soutenir l’économie et le maintien d’activité. A ce titre, nous sommes associés aux discussions en cours et relatives au paiement immédiat des créances CIR / CII pour les entreprises. Si d’autres actions étaient à mener, nous ne manquerons pas d’y prendre part.

Vous informer : les solutions mises en place par les pouvoirs publics.

LEtat et les collectivités territoriales se sont d’ores et déjà mis en ordre de marche et proposent de premières mesures d’accompagnement des entreprises impactées :

  • Délais et report de paiement des échéances sociales et fiscales (URSSAF, impôts) ;
  • Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes ;
  • Soutien de l’Etat et de la Banque de France (médiateur du crédit) dans les négociations visant le rééchelonnement des crédits bancaires ;
  • Mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires ;
  • Maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé ;
  • L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le médiateur des entreprises ;
  • La reconnaissance par l’État du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

Pour l’ensemble de ces points, les entreprises sont invitées à se rapprocher du référent unique des Dirrecte de leur région.

NUMERO VERT BPIFRANCE

0 969 370 240

Guichet essentiel du financement des entreprises innovantes, Bpifrance a également détaillé un nouveau plan d’action : 

  • Octroi de la garantie Bpifrance, pour les prêts de trésorerie accordés par les banques privées françaises aux entreprises affectées par les conséquences du Coronavirus,
  • Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement, pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion,
  • Réaménagement des crédits moyen et long terme pour les clients Bpifrance, sur demande motivée par le contexte.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro vert mis en place pour l’occasion ou vous rapprocher de votre direction régionale Bpifrance. 

Nos solutions complémentaires pour votre trésorerie.

Nous sommes bien entendu conscients des difficultés auxquelles les entreprises seront confrontées dans les prochaines semaines.

Pour répondre à vos inquiétudes de financement ou anticiper vos besoins de trésorerie, nous mettons gratuitement à votre disposition un diagnostic financement qui nous permettra d’identifier avec vous les solutions possibles pour votre entreprise.

PRENDRE RDV

Outre les financements publics, mobilisables grâce à nos équipes Melyad, nous disposons d’autres outils de financements en phase avec vos besoins.

Financements privés 

Les équipes de Byzence vous proposent un accompagnement pour l’obtention de vos financements bancaires.  

Financements participatifs

Les équipes de myOptions sont prêtes pour étudier rapidement vos besoins de financements court terme / moyen terme en crowdfunding.