M
B
O

#PASSEZALOUEST

Depuis plusieurs semaines la campagne #PASSEZALOUEST qui invite à migrer vers la Bretagne a repris son plein. À cette occasion, entreprises et collectivités se prennent au jeu et partagent des moments de vie suggérant aux parisiens l’idée de rejoindre notre région. Alors, pourquoi faut-il « Passer à l’Ouest » ?

#PASSEZALOUEST : Une campagne à succès

Initialement la campagne a été créée en 2017 dans le but de promouvoir la mise en place de la ligne TGV qui permet de rejoindre Paris depuis Rennes en seulement 1 h 30.
Primée par le réseau
Cap’Com, dans la catégorie Attractivité et marketing territorial, #PASSEZALOUEST détourne les clichés parisiens avec pour intention de mettre en valeurs le mode de vie breton.

#PASSEZALOUEST : La Bretagne une région où il fait bon vivre

Le classement 2019 des villes où il fait bon vivre du journal l’Express, positionne Rennes en 5e place derrière des villes de plus grande envergure telles que Lyon, Nantes…
Alors, pourquoi Passer à l’Ouest ?

  • La proximité avec la mer : Rejoindre la mer pour une journée ou une après-midi ? C’est possible, Saint-Malo est à 45 minutes du centre de Rennes.
  • La culture : Musique, événements sportifs, expos, théâtre… La Bretagne ne compte plus ses festivals et ses offres culturelles variées.
  • Le niveau de vie : Les loyers à Rennes sont stables et figurent parmi les moins chers de France. (20 m² à Paris correspond à 70 m² en plein centre de Rennes.)
  • La gastronomie : Galette, Kouign-amann, Kig ha farz, la gastronomie bretonne saura satisfaire les gourmands. Sans oublier le marché des Lices, véritable institution à Rennes, il séduit pour la qualité de ses produits ainsi que pour son ambiance conviviale.

#PASSEZALOUEST : La Bretagne une région sous le signe de l’innovation

Rennes attire, sa population augmente et témoigne de son dynamisme économique. Leader dans les filières de l’agroalimentaire, construction navale, cybersécurité ou encore biotechnologie marine, la Bretagne innove. En effet, Rennes est reconnue comme étant le berceau du numérique et propose des opportunités professionnelles variées dans ce domaine.

Vous souhaitez entreprendre ? La région Bretagne compte un nombre important d’incubateurs, d’accélérateurs et d’autres acteurs pour vous aider dans un projet de création d’entreprises. Passer à l’ouest c’est l’assurance de donner toutes les chances à son entreprise de partir dans la bonne direction.

 

Découvrez ici tous les avantages à s’installer en Bretagne.
Vous souhaitez passer à l’ouest ? Découvrez les offres d’emploi d’Asteryos.