M
B
O

POUR CELEBRER LES EXPLORATEURS, MYOPTIONS.CO LANCE LE CHALLENGE MYOPTIONS À L’OCCASION DE LA ROUTE DU RHUM – DESTINATION GUADELOUPE.

Ouverts aux PME, TPE, startups… le challenge myOptions s’adresse aux entreprises qui souhaitent faire rimer innovation et exploration. L’objectif, lancer sa campagne de crowdfunding depuis le village du Rhum et bénéficier de l’effet médiatique de la célèbre Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Quand l’innovation accompagne les marins pendant la course, les guide, les protège, leur permet de respecter l’environnement…. Pendant ce moment phare de la Route du Rhum : destination Guadeloupe, cet appel à projets a pour but d’identifier les entreprises qui explorent l’innovation et les amener à pitcher, au village Rhum, devant un comité d’experts en amont du lancement de la course.

Au travers de cette première compétition de startup pendant la route du Rhum, myOptions cherche à promouvoir l’initiative entrepreneuriale en marge de cette compétition fantastique. Présentant un ancrage fort avec les valeurs de la compétition, cet appel à projets invite les entreprises proposant des innovations de services ou de produits à postuler via l’application dédiée.

Crowdfunding et navigation, un passé commun.

Par le passé, les grandes expéditions ont largement bénéficié du crowdfunding. Christophe Collomb, Jacques Cartier,… autant de navigateurs qui n’auraient jamais traversé l’Atlantique sans le soutien de généreux donateurs.

Dans sa forme résolument nouvelle et digitale, le crowdfunding permet aujourd’hui à de nombreux navigateurs de boucler leur budget : recherche de sponsors, dons de particuliers, etc. Avec myOptions.co, tous peuvent, le temps d’une campagne de crowdfunding, devenir armateurs des temps modernes.

L’innovation au cœur de La Route du Rhum.

Toujours plus vite, toujours plus loin, la Route du Rhum est le symbole des avancées technologiques du secteur du nautisme et de la voile. En 10 éditions, le record de la traversée de la plus célèbre course transatlantique en solitaire est tombé 7 fois. Par ailleurs, Mike Birch, gagnant de la première édition en 1978, a franchi la ligne d’arrivée en 23 jours. En 2014, 7 jours et 15 heures auront suffi à Loïck Perron.

Le challenge myOptions en pratique

C’est un nouveau défi que propose myOptions. Ensemble, soutenons les explorateurs de l’innovation et encourageons ces entrepreneurs engagés autour des valeurs fortes de la Route du Rhum — Destination Guadeloupe.

Le challenge est ouvert à toute entreprise innovante qui se reconnaît dans les valeurs affirmées. Les enjeux : une session de pitch au cœur du village Rhum et la possibilité de lancer une campagne de crowdfunding, le jour du départ de la course.

Pour candidater ? Il suffit de se rendre sur le site dédié de l’évènement : www.myoptions.club

Logo myOptions.co

A propos de myOptions

Lancée fin 2016, myOptions est le dernier étage de la fusée « Asteryos » : la plateforme de crowdfunding parachève l’emprise du groupe sur le marché du financement de l’innovation. Avec une offre de services 100 % digitale, myOptions rompt avec le métier traditionnel et originel de conseil en financement d’Asteryos. La plateforme met en relation les entreprises en recherche de financement pour leurs innovations et des prêteurs (particuliers et personnes morales) désireux de diversifier, dynamiser, donner du sens et de l’intérêt à leur épargne.