M
B
O

La croissance des entreprises innovantes vous permet de rémunérer votre excédent de trésorerie jusqu’à 12%.

En avril 2018, Options.bzh, la première plateforme de financement participatif de l’innovation devenait myOptions.co. Ce changement de nom actait le début de mutations profondes du service. Hier, réservée uniquement à des prêteurs particuliers, la plateforme s’ouvre désormais aux financeurs personnes morales via le placement de trésorerie.

Quand les entreprises financent l’économie de demain

myOptions.co est la seule plateforme de crowdfunding dédiée exclusivement au financement de l’innovation. Elle permet la rencontre entre des entreprises innovantes en phase de croissance et une communauté de financeurs particuliers ou personnes morales, souhaitant donner de l’intérêt à leur épargne.

En prêtant directement aux entreprises, les contributeurs participent à favoriser leur développement : création d’emploi, développement commercial, marketing, communication ou R&D. Ce financement a un impact direct et immédiat sur la création de valeurs et la conduite d’une stratégie présentée à tous.

Aux côtés des financeurs particuliers, les personnes morales peuvent désormais redonner de l’intérêt à la trésorerie de leur entreprise ou de leur holding. Les opérations proposées par myOptions offrent un taux de rendement annuel brut compris entre 6 et 12 %*.

Sélectionnées par un comité d’expert, les entreprises en campagne bénéficient d’un accompagnement global sur leur stratégie de financement qui combinera public, privé et participatif.

Le placement de trésorerie avec myOptions.co, quels avantages pour votre entreprise ?

Pour le placement de trésorerie, les propositions faites à votre direction financière portent des contraintes difficiles à surmonter : tickets d’entrée avec des seuils élevés, rémunération faible, liquidité limitée, etc. Pour répondre à vos envies de diversification de placement, myOptions vous apporte une nouvelle solution qui combine :

  • accessibilité : un ticket d’entrée à partir de 50 euros et jusqu’à 2,5 millions d’euros.
  • une rémunération brute comprise entre 6 et 12% par an.
  • gratuité : aucun frais de gestion en entrée comme en sortie.
  • digital : inscription en quelques clics, interface de gestion 100% en ligne.
  • une fiscalité identique à vos autres produits financiers.
  • maîtrise du risque grâce au savoir-faire du groupe Asteryos : expertise sur le financement global de l’innovation et vision conseil à moyen-long terme.

Sur myOptions.co, toutes les opérations qui vous sont proposées concernent des entreprises de plus de 3 ans, générant d’ores et déjà du chiffre d’affaires.

Ce type de placement, sous forme de prêt vous permet de conserver de la souplesse dans vos opérations. Votre trésorerie n’est pas bloquée. Vous percevez tous les mois les fruits de votre investissement. Vous êtes remboursé d’une mensualité fixe composée d’une partie capital et d’une autre d’intérêts. Libre à vous de la retirer ou de la réinvestir sur de nouveaux projets.

Souki Te - chargé de relation financeur myoptions

SOUKI TE

Chargé des relations financeurs – myOptions.co

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les solutions de placement de trésorerie proposées par myOptions.co ? N’hésitez pas à planifier un entretien téléphonique avec Souki Te qui pourra répondre à toutes vos questions.

Avertissement : Les opérations de prêt participatif peuvent présenter des risques de non remboursement et de perte en capital. Nous vous invitons à répartir vos placements et à n’engager que des montants dont vous n’avez pas un besoin immédiat.